Marche en conscience
Visualiser chaque point en y relâchant tout le corps,
Prendre le temps, en posant quelques pas, sur chacun des points de 1 à 9,
Marcher naturellement, en concentration légère, avec la sensation de coller le pied avant (du talon aux orteils) en décollant de même le pied arrière.
Le regard périphérique se porte vers l’horizon ce qui permet la montée de l’énergie et sa diffusion (l’oeil est relié au foie) cela installe facilement l’équilibre.En bleu l’arrivée du Yin vers les organes et en rouge la sortie du Yang depuis le visage (viscères)
Exercice complet à pratiquer régulièrement et progressivement
- Marche avant
- Marche à reculons
- Marche avant yeux fermés
- Marche à reculons yeux fermés
En appui sur le pied droit, relâcher le dos dans le talon puis s’appuyer sur tout le pied jusqu’aux orteils, basculer alors le dos dans le pied gauche qui se place spontanément devant le talon droit (pour garder l’équilibre) le talon en contact avec les orteils du pied droit.
Le regard périphérique se porte vers l’horizon ce qui permet la montée de l’énergie et sa diffusion (l’oeil est relié au foie) , il installe facilement l’équilibre.
La marche est régulière et fluide ; les deux pieds ne font qu’un, lorsque un talon se pose l’autre décolle et de même lorsque les orteils se soulèvent les autre se posent.
Avec un peu de pratique on ressent un unique pied qui se dé-roule, le bas du corps vers la terre (reins ouverts lâchés) et le haut du corps vers le ciel (nuque ouverte) ce qui provoque un salutaire étirement intérieur : l’énergie de la terre peut nous nourrir et l’énergie du ciel peut nous nettoyer.
Bon exercice pour s’installer dans le « bien-être »
Posted on 16 décembre 2014
0