Ho’oponopono

Posted on 7 août 2016

0


 

HO’OPONOPONO

Pardonnez-moi, mes ancêtres, je vous aime.

Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer et de me libérer.

Si vous avez été offensés en mots, en actes et en actions, je vous demande pardon.

Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.

Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatives soient coupés.

Puisse toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.

Ainsi soit-il.

 

 

Ho’oponopono est un terme Hawaien qui est composé de deux mots:

– « HO’O » qui veut dire  « causer, engager une action » et

– « PONO » qui signifie « bienveillant, en harmonie, en paix, intègre, correct, juste ». (Il est d’ailleurs très important, dans la tradition Hawaïenne de cultiver cette attitude ou façon d’être: PONO).

Ho’oponopono peut donc être traduit par « rendre droit, corriger, harmoniser ce qui n’est pas juste, qui n’est pas correct. ». Ceci explique bien le principe de base de ce rituel de pardon et réconciliation qui nous invite à corriger nos erreurs de pensée, gestes et actions.

En découvrant Ho’oponopono, vous serez étonnés par sa simplicité. Mais vous serez encore plus surpris en la pratiquant de voir tous les changements qui se produiront dans votre vie. C’est plus une méthode qui « se vit », et non pas quelque chose que l’on apprend pour la ranger ensuite dans un coin de sa mémoire.

Elle nous amène à un nettoyage de nos vieux schémas et de nos mémoires inconscientes pour aller à la rencontre de notre Etre véritable.

Cela commence par la prise de responsabilité et l’acceptation de tout ce qui arrive dans notre vie. Puis, grâce à l’offrande du pardon nous retrouvons notre capacité naturelle à aimer.

Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés les uns aux autres, que nous sommes UN et unis par le lien de l’Amour.

Le principal objectif de cette pratique est de retrouver la Liberté et la Paix intérieures, qui sont les germes pour cette Nouvelle Terre qui est déjà là, malgré les apparences….

 

Posted in: Annexe